Historienne de l’art de formation, j’ai élargi mon champ d’action vers la thérapie, en explorant les liens profonds entre création, soin et transformation.
Depuis treize ans, je travaille en tant qu’art-thérapeute au sein de l’association Le Châtelard, un centre médico-pédagogique dédié à la protection de l’enfance. J’y mène des accompagnements individuels et je dirige le programme interdisciplinaire de prévention « Arbre de Vie ».
Mon engagement dépasse les murs de l’institution. Je suis active dans mon association professionnelle, où je facilite les échanges entre praticien·nes et étudiant·es en art-thérapie.
Je développe également des collaborations entre le monde spirituel, le développement personnel et la formation, notamment avec la Haute école de travail social, dans le cadre d’un nouveau partenariat prévu pour 2026. Ma formation en santé sexuelle, intégrée depuis plusieurs années dans ma pratique, me permet d’aborder les questions liées au corps, à l’intimité et à l’identité dans une approche transversale et respectueuse.
Par ailleurs, je développe de plus en plus mon activité de supervision, en accompagnant des professionnel·les de différents horizons, en institution ou en groupe pluridisciplinaire. Tout récemment, j’ai rejoint le corps des expert·es de l’examen fédéral, une mission exigeante et stimulante qui me permet de contribuer activement à la reconnaissance et à la qualité de notre métier.
Enfin, je tiens à remercier ma sœur, Gloria Jansen, photographe poétique, dont les images accompagnent et prolongent silencieusement mon univers de travail.