Dans tout ce que j’entreprends, j’aime tisser des liens…
Historienne de l’art à l’origine, passionnée par la question de la thérapie, j’ai voulu tisser des liens entre ces deux mondes dans le cadre de mes formations et de mon métier.
Depuis 10 ans, je suis engagée dans un centre médico-pédagogique, l’association Le Châtelard, un foyer pour enfants et adolescents.
J’y suis responsable d’un programme de prévention interdisciplinaire intitulé: «Arbre De Vie».
Dans le cadre de ma fonction, mon but est de créer des ponts entre une réalité souvent douloureuse et un imaginaire apaisant.
Je suis engagée au sein de mon association professionnelle afin de créer des liens entre collègues-art-thérapeutes et entre étudiant.es.
Cette interdisciplinarité me nourrit et me passionne.
Comme conférencière au sein de différents musées, j’ai aussi aimé tisser des liens entre les œuvres et le public, notamment à la Fondation de l’Hermitage, aux Musée des Beaux-Arts ou au musée de l’Elysée à Lausanne.
Au travers de ma dernière formation en santé sexuelle, je fais dialoguer art et sexualité.
Je développe aujourd’hui de nouvelles activités qui consistent à réunir des mondes a priori éloignés: Des partenariats inédits et interdisciplinaires en collaboration avec Willemien, sage-femme ou Martine, Psychologue.
Et pour finir, je verrai un petit lien de remerciement à la formidable photographe qu’est ma sœur : Gloria Jansen auteure de la plupart des photos du site web.